
Ayé, le ratage du lancement de la PS3 n'en finit pas d'alimenter le net en galéjades. C'est de bonne guerre finalement. Cette vidéo, par exemple, est assez rigolote.

Le flop du lancement français de la PlayStation 3 alimente les fora de fort belle manière. Tout le monde y va de son analyse et les anti-Sony sont aux anges. Perso, aucun titre ne m'attire dans l'immédiat et puis vu le prix (et mes moyens), la PS3 sera mienne lorsque cette dernière sera considérée comme une console rétro. Je vous le dis les ami(e)s : j'aime la 360 et l'arrivée de Devil May Cry 4 sur la machine de Krosoft m'a rendu fou de joie. Il ne manque plus que les Final Fantasy XIII passent également sur 360 pour que la PS3 n'ait plus d'interet à mes yeux (pour l'instant). Bref, cette brève de comptoir n'a qu'un seul but, afficher la photo ornant ce texte dans le but de faire grimper mes stats. Monde cruel, tiens.
Coïncidence et hasard de la muerta mais la Nes est encore à l'honneur sur votre blog favori. Z'avez vu ce truc ? C'est la classe, non ? Non ? Retrogamer, c'est plus qu'un état d'esprit môsieur, c'est un art de vivre ! Allez, demain je vais au boulot avec ce sac (pas peur du ridicule moi, ho non).
Tout est dans le titre (comment ça chuis un feignant ?). Bref, Hideki Kamiya a récemment déclaré ceci : "To be frank, I was disappointed when I saw [Twilight Princess'] visuals. I'm a Zelda freak -- it's no overstatement to say that I created Okami because of Zelda. I really wanted [Twilight Princess] to have that regal aura, because Zelda was what we were aspiring to. I wanted it to show me things that were surprising, but..."
Je sais pas vous mais moi, le p'tit papy pixel du premier Zelda, il m'agaçait un chouïa avec ses discours autoritaires et nimbés de suffisance. Il est grand temps de se venger ! Vous verrez, ça soulage une telle revanche sur la vie. Merci qui ?
Juste pour vous dire que le premier numéro du magazine Role Playing Game est enfin arrivé dans les kiosques. Youpi, pouêt-pouêt et tralala. Encore perfectible sur de nombreux points, ce mag est réalisé avec le coeur et si le temps joue avec nous, il se bonnifiera au fil des mois. Mon rôle dans ce joyeux navire est d'assurer la rubrique rétro (sous le pseudo Fry). Dès que le temps me le permet, je vous scannerais une page ou deux.