jeudi 8 mai 2008

Romantique du pixel !

Salut, ça va vous ? Comme d'hab', avec du retard, je fais un petit coup de pub au dernier Role Playing Game et Pix'n Love, achats chaudement recommandés !!!

Un nouveau mag paraitra le 25 de ce mois dans toutes les bonnes librairies : Living Action Game. Ce dernier traitera des titres d'action-aventure, j'y tiens le rubrique rétro et c'est assez jouissif de causer des jeux qui ont bercé votre enfance/adolescence. Bref, on en reparlera très prochainement.



A ce propos, on causait vieux shoot hier avec Greegounet et Raymond, je faisait part notamment de mon amour pour les Parodius de Konami. Mais mes VRAIES premières amours vidéoludiques (il devient saoulant ce mot, je sais) eurent lieu sur micros. Je ne sais pas si certains d'entres-vous ont eu la chance de découvrir à sa sortie l'un des premiers hits des Bitmap Brothers sur Atari ST, j'ai nommé Xenon, mais ça valait le déplacement ! Au-delà du titre en lui-même, super sympa avec plein de pixels winner qui ont la gagne, c'est surtout la zique du jeu qui m'a le plus marqué (surtout les premières notes avec la gueule d'un des Bitmap qui vient faire une chtit coucou sur le menu à droite). J'ai trouvé une vidéo sur TuTube dans laquelle un gars émule le jeu sur son PC. J'ai eu la larmichette, voila tout. Le net, c'est magique et je suis un romantique du pixel. Je suis comme ça, que voulez-vous...

3 commentaires:

Greeg a dit…

Je me suis bien amusé sur Xenon II sur Megadrive à la grande époque :)

Je crois avoir entendu dans un reportage une fois que Mizuguchi aimait beaucoup ce jeu d'ailleurs...

Bruno (pseudo : Fry) a dit…

Effectivement, c'est même Xenon II qui l'a inspiré pour Rez (tu as du voir le reportage sur Game One à l'époque), tant la musique avait une place importante dans le jeu des Bitmap Brothers (sur Amiga, la version "lead", la zique tuait bien sa race de sa maman).

Anonyme a dit…

Le truc c'est que : est ce que Xenon a une fin ?